iSOS, une application qui permet d’appeler du secours, d’alerter un proche, de composer un numéro d’urgence en cas besoin pour cause d’accident ou de toute autre circonstance nécessitant de l’aide.
iSOS donne les conseils servant en premier secours ; que faire en cas de brulures, face à une crise cardiaque, en cas d’incendie, que faire face à une personne inconsciente …bref, apprendre les gestes qui sauvent.
L’interface propose une liste facile à lire qui associe chaque bouton à un type d’appel. Selon le problème rencontré (feu, malaise cardiaque, morsure, piqure, fracture, brûlure…) on fera le 112 ou peut être appel à la gendarmerie ou au samu social, au centre anti-poison …
L’application, dans la mesure où les emplacements sont connus, indique l’adresse à laquelle on trouvera un défibrillateur. Cette liste évolue grâce à la communauté d’utilisateurs d’iSOS.
Pas de panique, appeler de l’aide, donner l’alerte, envoyer le SOS à un proche parmi nos contacts en un seul geste. Le SMS envoyé indique la position au(x) contact(s) destinataire(s).
L’application, grâce à la géolocalisation, propose de trouver un médecin, une pharmacie, un hôpital, dentiste… l’adresse la plus proche du point d’alerte.
Le SMS peut être remplacé par un email embarquant une carte sur laquelle notre position est indiquée.
On peut choisir de faire siffler notre smart-phone pour donner l’alerte.
Grâce à cette application on pourra sauver une vie, venir en aide aux plus démunies.
Sécurisante pour les travailleurs isolés ou à la santé fragile mais également pour les joggers et autres sportifs peuvent être rassurer.
Cette application Android est disponible sur Android market. Prix: 0,79€
| Lien de téléchargement Android Market: market://search?q=com.iSOS ![]() Prix: 0,79€ |